Formation pilote

Page en cours de mise à jour, merci de nous contacter directement:
06 81 50 86 50

Après validation du premier cycle par le brevet initial, ce second cycle de formation a pour objectif de perfectionner les pilotes pour les rendre autonomes sur sites en conditions variés. Il délivre les compétences suffisantes pour rechercher les informations qui permettront de voler ou non en fonction du site et des conditions. Ces compétences doivent permettre au pilote de gérer en sécurité son évolution sur site en conditions aérologiques modérées et de maîtriser le vol en dynamique (niveau  bleu).

Ce deuxième cycle est validé par le brevet de pilote.
Ce brevet comprend 2 parties :

  • Evaluation théorique sous forme de questionnaire à choix multiples de 60 questions à réaliser en 1 heure portant sur les contenus théoriques tel que définis sur la fiche de progression  jusqu’au niveau bleu. Son organisation dépend du Responsable Régional de la Formation (RRF) qui en délègue la prérogative aux moniteurs des écoles.
  • Evaluation pratique : Elle est menée par un moniteur del ‘école et certifiée par le DTE sur le passeport de vol libre.Une fois ces deux parties acquises, le DTE adresse le passeport de vol libre au RRF qui certifie le brevet de pilote en attribuant un numéro de pilote sur le passeport de vol libre.Page en cours de mise à jour, merci de nous contacter directement:
    06 81 50 86 50